Hygiène et sécurité du lait

Le lait et les produits à base de lait représentent une source riche en éléments nutritifs, ce qui le rend favorable au développement rapide de micro-organismes et peut être le siège de nombreuses réactions chimiques. C’est pour cela que son traitement impose une grande vigilance sur les procédés de transformation admissibles pour le lait.
Et à fin de garantir la sécurité sanitaire et la salubrité du lait et des produits laitiers dans le but de protéger la santé du consommateur et d’en faciliter le commerce il est impératif de respecter, c’est pour cela que l’application de mesures appropriées de maîtrise de l’hygiène du lait et des produits laitiers sur l’ensemble de la chaîne alimentaire est essentielle et primordiale.
Ces bonnes pratiques en matière d’hygiène doivent être appliquées tout au long de la chaîne alimentaire, afin que le lait et les produits laitiers proposés au consommateur soient sûrs et conformes à leur usage final.

C’est dans ce cadre et dans cette optique que la SARL GIGALAIT mets en place son savoir-faire technique et le dévouement de ses équipes et afin de respecter les paramètres de contrôle qui misent sur des valeurs professionnelles et des contrôles de ses produits, permettant ainsi de respecter les mesures de protection individuelle au sein même de ses usines (équipement de protection individuelle), et de prendre des dispositions pertinentes relatives à la prévention contre tout type de contamination. Répondant de ce fait aux besoins hygiéniques liés à ce secteur d’activité.
Et au final Les consommateurs devraient être tout aussi conscients de leur responsabilité quant à la manipulation et au stockage du lait et des produits laitiers en leur possession de façon correcte et en conformité avec les instructions du fabricant.